Pourquoi visiter Bergen

Deuxième ville et deuxième ville port après Oslo, Bergen se situe à l’ouest du pays, dans la région des fjords. Avec son centre médiéval et son port de Bryggen inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Bergen a les atouts pour passer quelques jours de détente. Ses maisons colorées et ses musées sont des atouts importants, mais le plus gros est celui des fjords. La ville est au départ de nombreuse croisière pour aller les visiter. Les activités liées à la nature sont parmi les plus importantes de la région (randonnées, pêche, observation des animaux, …).

Que faire à Bergen

Bryggen

Bryggen est un quartier de Bergen classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Situé dans la rade du port, il est très coloré et très touristique mais le détour en vaut largement la peine. Faite un tour au musée Det Hanseatiske Museum, retraçant l’histoire de Bergen et de ses rations avec la Ligue hanséatique. Le Bryggens Museum est intéressant aussi, il expose des vestiges du Moyen-Âge et la forteresse de Bergenhus (XIIIème siècle). Un marché ouvert est organisé régulièrement, permettant de découvrir les spécialités locales.

Pixabay - Mariamichelle

Croisière dans les fjords

Bergen est la porte d’entrée des fjords. Il existe un parcourt intitulé « Norway in a nutshell », permettant de visiter les vallées recouvertes par la mer en bus et en ferry. Vous pouvez également partir admirer en ferry le Noerøyfjord, l’Aurlandsfjorden et Sognefjorden, le plus long et le plus profond des fjords d’Europe.

Pixabay - enriquelopezgarre

Le mont Floyen

Pour les randonneurs, le mont Floyen est un lieu privilégié afin de profiter d’une vue incroyable sur la ville et les fjords. Parmis les sept montagnes entourant Bergen, celui-çi est le plus visité. Si l’ascension à pied (400 mètres d’altitude) ne vous convient pas, il est possible d’utiliser le funiculaire au départ du centre-ville pour rejoindre le sommet. Quand l’hiver arrive, il est tout à fait possible de monter avec le funiculaire et de descendre le mont avec une luge.

Pixabay - enriquelopezgarre

Rosenkrantz

Construite pas Magnus VI en 1261, la tour Rosenkrantz est un vestige médiéval parmi les plus importants de la ville. Cet édifice servait de résidence aux seigneurs féodaux et permettait de protéger la ville des invasions ennemies. Les sous-sols sans fenêtre de la tour ont été le lieu où les criminels étaient emprisonnées et torturés. Du haut de la tour, on surplombe la ville et les fjords.

Activités à Bergen

Votre hôtel à Bergen

Booking.com