Pourquoi visiter Ljubljana

La capitale slovène est une destination idéale pour partir quelques jours, loin de la foule touristique. Ljubljana ne possède aucune attractions touristiques mondialement reconnue, mais c’est de là toute la force de la capitale. Le tourisme de masse n’est pas encore arrivé sur Ljubljana. Ce qui vous promet des balades tranquilles à travers l’authenticité de la capitale. Elle a été nommée capitale verte du monde en 2016.

Que faire à Ljubljana

Le centre historique

Le centre historique est un détour obligé de Ljubljana. Quartier coloré, architecture authentique, parcourir les nombreuses ruelles, de l’hôtel de ville baroque à sa tour d’horloge du 18ème siècle seront un vrai plaisir. Mais il n’y a pas que ça, la Fontaine aux Trois Rivières Carnioliennes est aussi somptueuse. Laissez-vous guider au gré de votre envie dans un quartier à taille humaine.

Pixabay - mozart_sybilla

Les quais de la Ljubljana

La promenade sur les quais qui traverse la capitale est un moment privilégié pour profiter de l’architecture baroque qui longe la rivière. Lors de votre promenade, pourquoi ne pas s’attabler à l’ombre sur les nombreuses terrasses des cafés et restaurants. Il est possible aussi de naviguer en canoë et en stand up paddle pour voir la ville sous un autre angle. Profiter s’en aussi pour gouter quelques spécialités locales comme les raviolis ou le fromage Tolminc.

Pixabay - ivabalk

Le château de Ljubljana

Gamla Stan est un quartier de la ville ou ce mélange architecture du 18ème et 19ème siècles, et mélange de couleurs vives. On y retrouve dans ce quartier le musée de la Poste, le musée Nobel, la cathédrale de Stockholm et le Palais-Royal.Les nombreuses ruelles qui le composent sont une partie intégrante de l’histoire la ville et une visite guidée à pied et recommandé si vous voulez apprendre un plus sur l’histoire de la ville. Les nombreux cafés et restaurants, ainsi que des bars et boutique, en passant par les ateliers et les galeries d’art, fait de ce quartier, un endroit très animé.

Pixabay - Mariamichelle

Le Parc Tivoli

Le Parc Tivoli est situé au nord-ouest de la capitale. Aussi grand que la superficie du centre-ville, il vous offrira un moment de détente entre amis ou famille. Poumon vert la ville, il est un endroit de rencontre et de divertissement. Au détour des chemins, admirez la superbe vue sur la ville.

Activités à Ljubljana

Votre hôtel à Ljubljana

Booking.com