Pourquoi visiter Stockholm

Stockholm est la capitale de la Suède se situant dans un vaste archipel dans la mer Baltique. La ville est divisée en plusieurs îles, qui sont reliées par une cinquantaine de ponts différents. Elle est une véritable star dans le milieu des agglomérations propre et écoresponsable. Pour se déplacer, plusieurs lignes de bateaux sont disponibles, celle-ci étant plus avantageux que celles terrestres. Au niveau des trésors culturels, la ville en regorge, comme la cathédrale de Storkyran, ou le célèbre musée Nobel. Avec ses nombreuses ruelles du centre historique et les nombreuses boutiques, elle permettons de trouver un accord commun pour tout le monde.

Que faire à Stockholm

Le Palais Royal

Résidence officielle des rois de Suède, le Palais Royal de Stockholm figure parmi les plus grands d’Europe. Construit entre 1967 et les années 1770, cet édifice fait partie l’histoire de la ville. Avec ses 1 430 pièces, dont 660 avec fenêtres, la visite de ce palais ne vous laissera pas indifférent. Appartements royaux, salles de réception, joyeux de la couronne, il y a beaucoup de choses à voir.

Pixabay - Giraffew

Djurgården

Djurgården est une île calme se situant à l’est du centre-ville. Elle permet à ses visiteurs de prendre un bol d’air et de se détendre. Avec environ 800 habitants, et ses 279 hectares, il y a de la place pour tout le monde. On peut retrouver sur l’île plusieurs musées, Skansen, Vasa, et Nordiska.

Pixabay - herlindeadler

Gamla Stan, le vieux Stockholm

Gamla Stan est un quartier de la ville ou ce mélange architecture du 18ème et 19ème siècles, et mélange de couleurs vives. On y retrouve dans ce quartier le musée de la Poste, le musée Nobel, la cathédrale de Stockholm et le Palais-Royal.Les nombreuses ruelles qui le composent sont une partie intégrante de l’histoire la ville et une visite guidée à pied et recommandé si vous voulez apprendre un plus sur l’histoire de la ville. Les nombreux cafés et restaurants, ainsi que des bars et boutique, en passant par les ateliers et les galeries d’art, fait de ce quartier, un endroit très animé.

Pixabay - Mariamichelle

La Tour de la Mairie

À une hauteur de 106 mètres, la Tour de la Mairie permet une vue panoramique sur la ville. C’est dans ce bâtiment, dans le Hall Bleu, se tient le remise du prix Nobel, et la Salle Dorée, avec ses 18 millions de carreaux de mosaïque en or, et à voir aussi.

Pixabay - EugeneCarrara

Activités à Stockholm

Votre hôtel à Stockholm

Booking.com